Un accompagnement de 18 mois pour optimiser vos coûts

Avec l’opération « Diag Eco-Flux », engagez votre établissement dans une démarche volontaire.
Un expert sélectionné par Bpifrance et l’ADEME, vous proposera un plan d'actions et vous accompagnera ensuite pendant 12 mois dans sa mise en oeuvre.
L'objectif : vous permettre de réaliser rapidement des économies durables en réduisant vos pertes en énergie, matière, déchets et eau.
Chaque étape est définie, l’accompagnement est continu et personnalisé.

Étape 1 Analyse de vos pratiques

L'expert sélectionné mène l'analyse à vos côtés sur la base de vos informations. Vous repérez ainsi avec lui vos sources d'économies.

Étape 2 Définition d'un plan d'actions

Un mois après la visite de l’expert, vous obtenez un plan d’actions personnalisé et chiffré : il vous permet d’anticiper les gains pressentis. C’est vous qui en validez la faisabilité avec l’expert.

Étape 3 Mise en place des actions

Pendant 12 mois, vous mettez en œuvre votre plan d'actions en réalisant des points de suivi réguliers avec l'expert.

Étape 4 Évaluation

À l'issue de l'accompagnement vous évaluez les résultats conjointement avec l'expert, ce qui vous permettra d'envisager d'autres actions.

Payez un peu... pour gagner beaucoup !

Une opérationgagnant - gagnant

Pour accélérer une relance économique respectueuse de l’environnement, le dispositif Diag Éco-Flux est, jusqu’en décembre 2021, subventionné à hauteur de 75 % par l’ADEME.

Vous bénéficiez donc d’un tarif très avantageux dépendant uniquement de la taille de votre établissement et couvrant l’ensemble de la prestation.

Coûtde l'opération

Effectif du site concerné par le Diag Eco‑Flux 20 à 49 50 à 250*
Tarif subventionné 1000 € HT 1500 € HT

* Possibilité d’avoir un Diag Eco-Flux pour les sites de plus de 250 salariés, sous réserve de vérification de la faisabilité par le bureau d'études.
Dans certaines régions, les établissements de moins de 20 salariés peuvent bénéficier d’un accompagnement similaire auprès des chambres de métiers ou des chambres de commerce et d’industrie.

Des intervenants sélectionnés avec soin

L’ADEME et Bpifrance ont sélectionné, formé et outillé des intervenants reconnus pour leur expertise dans le domaine de la réduction des coûts énergie, matières, déchets et eau. Véritables partenaires à vos côtés, ils s’engagent en faveur de votre efficience pendant un an.